À propos de nous

 

LOT80E. est une garde-robe locale. On y propose un vaste choix de créateurs d'ci en plus du reste du Canada.

 

La boutique LOT80E. (Lot80est | Lot80east) a ouvert ses portes le 13 septembre 2019 dans le quartier d’Hochelaga- Maisonneuve. Le nom de la boutique tire son origine dans l’histoire du quartier. En effet, les terrains de la ville d’Hochelaga, habitée à l’époque par la bourgeoisie française, étaient divisés en lot. Le lot 80 représente le terrain où se situe l’atelier de création (3081, rue ontario E) de l’instigatrice du projet.

Pour ceux et celle qui sont passionnés d'histoire et de notre beau quartier, on vous reviens prochainement avec une petite recherche historique du lot 80 plus exhaustive que celle-ci ;)

 

Martine, l'instigatrice du projet, a toujours aimé créer ; dès son plus jeune âge, elle dessine des vêtements. À l’école secondaire, elle rêvait déjà d’avoir sa propre boutique de mode. C’est une passion qui l’habite depuis aussi longtemps qu’elle se souvient. Ce n’est donc pas sans raison qu’elle a complété une formation en design de mode. Après ses études, elle fonda deux marques de vêtements. Elle a donc toujours été, de près ou de loin, dans le milieu de la création et de la mode.

Au fil des projets, elle a eu la chance de participer à de nombreux salons de mode, ce qui lui a permis de réaliser à quel point elle adore le contact direct avec les passionnées de l’industrie. Elle aime la proximité créée par la mode, où il devient possible de conseiller les clientes et de discuter avec elles, afin de bien cerner leurs besoins et de les vêtir en conséquence. C’est ainsi que l’idée d’ouvrir une boutique a tranquillement germé dans son esprit.

Depuis 2011, son atelier de création se situe dans le quartier d’Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. Au fil des années, elle a pu constater le changement qui se trame tranquillement dans le secteur. Les personnes qui l’habitent changent, de même que les boutiques qui s’y trouvent. Toutefois, certains besoins ne sont toujours pas comblés, en particulier l’offre entermes de vêtements éthiques et modernes. En effet, malgré un engouement pour des boutiques éthiques dans le quartier (épicerie en vrac, aliments naturels, etc.), aucune boutique offrant des vêtements de qualité, locaux, éthiques et modernes de designers canadiens n’a ouvert ses portes. Combinée à un désir pour un nouveau défi, l’instigatrice du projet a donc décidé de combler ce besoin, en ouvrant le LOT80E.